Les conseils d'une naturopathe avant les fêtes

03/062020

Passez de bonnes fêtes avec l’aide d’une naturopathe !

 

La fin d’année approche et chacun souhaite profiter des plaisirs gustatifs et de toutes ces tentations. 
« Pas la peine de vous déguisez en Père Noël, d’attendre dehors en frissonnant, le feu vert pour la distribution des cadeaux » vous n’allez pas résister au traditionnel menu : foie gras/chapon/bûche aux marrons.

Voici quelques conseils afin de passer ces fêtes avec plus de sérénité :

J-1 Faire une mono-diète : consommer qu’un seul aliment et toujours le même, tout au long de la journée, en respectant le rythme du petit déjeuner, du déjeuner, du goûter et du souper. Plus les quantités seront faibles, plus l’effet sera bénéfique. 

Choisissez un aliment qui vous convienne : 
- un fruit cru ou cuir en fonction de votre pouvoir digestif
- du riz rouge
- un velouté de légumes et pomme de terre

 

LE JOUR J Pensez à bien mastiquer les aliments :  vous allez alors faciliter le travail à votre estomac et à vos intestins. 

Pour l’apéritif : privilégiez le vin rouge bio ou sauvage et limitez-vous à 2 verres pour l’ensemble du repas. « Les mélanges d’alcools riment avec paracétamol »

Pourquoi pas une eau aromatisée pétillante accompagnée de crudités à tremper dans une tapenade améliorée pour la circonstance ou des feuilles d’endive avec du fromage frais de brebis et des noix.

Concernant le plat principal, ne vous réservez pas et profitez d’une petite part de marrons, de pommes noisettes ou de patates douces.

Si la digestion reste difficile,  versez dans un verre 15 gouttes de Choléodoron de Weleda avec de l’eau 2 à 3 fois par jour si nécessaire.  

J+1 Vous reprenez votre vie en main, pas question d’accumuler les kilos, je vous propose une cure de détoxication pendant 3 jours :

Le matin : jus de carotte et riz rouge
Le midi : jus de légumes variés avec huile olive et huile de noix puis riz rouge + légumes cuits (courgettes, carottes, haricots verts)
Le goûter : pommes ou poires ou kiwis
Le soir : Soupe de légumes et ail puis légumes cuits : endives, brocolis ou panais + poisson vapeur ou poché avec huile olive et citron

 « Je vous souhaite de merveilleuses fêtes »

Christine Vigny - Naturopathe au Nuage