CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

> ACCÉS AU SITE

Le Site est accessible aux Clients 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, toute l’année sauf en cas d’interruption volontaire ou non, notamment pour des besoins de maintenance ou de force majeure. Le Nuage étant de fait, par son activité, tenue d’une obligation de moyens, elle ne pourra être tenue responsable de tout préjudice quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du Site.

 

> INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Conformément à la loi française Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant qu’il peut exercer en envoyant un courrier ou un mail à Le Nuage.

 

> SITE INTERNET

Sur le site www.le-nuage.fr, les liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que celui de Le Nuage. Le Nuage se dégage de toute responsabilité dans le cas ou le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires.

 

> PUBLICITÉ SUR LE SITE

Le Nuage peut en toute liberté insérer de la publicité sur son Site, et dispose d’une liberté totale de choix quant à la disposition de ces publicités, des annonceurs ainsi que de la visualisation de ces publicités.

 

> MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Le Nuage se réserve le droit de modifier en tout état de cause les présentes CGV. Si les nouvelles CGV ne convenaient pas à un Client, ce dernier pourrait résilier son abonnement par lettre recommandée avec accusée réception

 

Conditions générales de ventes : Abonnements

 

Article 1- Objet du contrat 

Après avoir visité les installations du club et /ou avoir pris connaissance des prestations proposées l’adhérent souscrit un abonnement nominatif qui l’autorise à utiliser, lui et seul, les installations et à bénéficier des prestations définies dans le cadre etla durée du forfait. Le présent contrat constitue le seul et unique cadre des relations juridiques qui existe entre l’adhérent et la SARL Club 7 à l’exclusion de toutautre document ou brochure publicitaire. Préalablement à la signature de ce contrat, l’adhérent déclare avoir pris connaissance du règlement intérieur affichédans le club qui contient notamment les règles d’hygiène, et y adhérer sans restriction ni réserve. 

 

Article 2- Modalités et Durée du contrat 

Les modalités de paiement varient selon la formule d’abonnement choisie, et précisée ci-après. A défaut de paiement comptant, toutes formules d’abonnement comprendront le versement d’une somme forfaitaire initiale appelée starting pack au titre des frais d’adhésion, outre le paiement de l’abonnement mensuel. LES CONTRATS de la SARL Club 7 peuvent proposer 3 formules d’abonnement :

2.1. Formule abonnement à durée indéterminée sans engagement : Abonnement en prélèvement mensuel et sans engagement de durée ;

2.2. Formule abonnement à durée indéterminée avec engagement : Abonnement en prélèvement mensuel avec engagement pour une période incompressible précisée au recto du contrat. Cette durée doit s’entendre comme une durée d’1 mois renouvelable par tacite reconduction ouvrant droit à une résiliation de la part de l’adhérent, au-delà d’une période incompressible définie au recto et moyennant un préavis de 2 mois.

2.3. Formule abonnement à durée déterminée de 12 ou de 24 mois : Abonnement en paiement comptant uniquement. Les activités optionnelles souscrites sont soumises aux mêmes engagements contractuels que la formule d’abonnement souscrite par l’adhérent en matière de durée, de modalité de paiement et de résiliation. 

 

Article 3- Garantie du Prix 

Pendant toute la durée du contrat, le prix fixé aux présentes est garanti en euros constants. En cas d’interruption du contrat à l’initiative de l’adhérent (résilitation) le club se réserve la possibilité de réviser, le cas échéant, le prix de l’abonnement mensuel lors de la souscription d’un nouveau contrat. En cas de résiliation et de nouvelle souscription d’abonnement l’adhérent est tenu de repayer le starting pack au tarif en vigueur. 

 

Article 4-Modalités de résiliation à l’initiative de l’adhérent  

4.1 Formule abonnement à durée indéterminée sans engagement. Le contrat d’abonnement est résiliable à tout moment et pour tous motifs moyennant le respect d’un préavis d’1 mois qui court à compter de la date de réception du courrier recommandé par le Club.

4.2. Formule abonnement à durée indéterminée avec engagement de durée minimale. À l’issue de la période incompressible, l’adhérent pourra résilier le contrat à tout moment moyennant le respect d’un préavis de 2 mois. La demande de résiliation doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception. Le délai de préavis commence à courir à compter de la date de réception de la lettre recommandée envoyée à l'adresse indiquée au recto. Lors du préavis, les mensualités sont dues et continuent à être prélevées jusqu’aux dates prévues dans le contrat 

4.3. Formule abonnement à durée déterminée avec engagement. Le contrat d’abonnement à durée déterminée, payé comptant, ne peut pas être résilié avant le terme du contrat, sauf cas de force majeure tel que défini à l’article 7 des présentes ou faute grave et répétée du Club ou motif légitime tel que défini à l’article 5. 

 

Article 5- Modalités de résiliation de l’abonnement à l’initiative du club 

À l’issue de la période incompressible telle que définie au recto du Contrat d’abonnement signé par l’adhérent le Club dispose d’un droit de résiliation unilatérale qu’il peut exercer par courrier recommandé avec accusé de réception, moyennant le respect d’un préavis de 2 mois. En cas de non-respect du contrat, des conditions générales ou du règlement intérieur, la SARL Club7 peut mettre fin au Contrat de manière unilatérale avec effet immédiat. Pour toute infraction au droit pénal ou acte contrevenant gravement aux lois protégeant les droits des parties tierces (y compris en particulier le vol, une agression physique ou verbale, des menaces envers le personnel du club ou d’autres adhérents, discrimination, non-respect des règles d’hygiène et de sécurité, dégradation volontaire des installations du Club, consommation ou circulation de produits dopants), l’adhérent en infraction risque l’exclusion immédiate sans préavis. En cas d’exclusion pour l’une des raisons ci-dessus indiquées, le délai d’opposition est de 14 jours à compter de la notification de l ’exclusion. 

 

 Article 6- Règlement  

Leprix du droit d’entrée et de la carte ainsi que celui de la cotisation mensuelle sont fixés dans le présent contrat et sont payables le jour de la signature. Le paiement desmensualités s’effectue par prélèvement bancaire automatique ou en paiement comptant. Pour les contrats en prélèvements automatiques la signature du présent contrat entraine la demande d’un dépôt de garantie obligatoire correspondant à deux mensualités. Ce dépôt de garantie sera restitué dans un délai maximum d’unmois dés lors que l’adhérent a éteint l’intégralité de sa dette. En cas de changement de domiciliation bancaire, l’adhérent est tenu de remplir une nouvelle autorisationde prélèvement au minimum 3 semaines avant la date de prélèvement afin que celui-ci puisse être effectué et que le prélèvement ne soit pas rejetés. En cas de rejetde prélèvement (provision insuffisante, changement coordonnées bancaires etc.…), la demande de prélèvement est représentée à la banque de l’adhérent. Si l’adhèrent ne respecte pas son obligation de paiement, sa carte de membre sera bloquée jusqu'à ce qu’il se conforme à son obligation de paiement.  Si l’adhérent ne respecte toujours pas son obligation de paiement après mise en demeure, l’adhérent sera considéré comme étant en défaut et le chèque de caution sera encaissé. Nous pourrons alors transmettre le dossier à un établissement de recouvrement de créances pour la somme restante. Le club sera également habilité à mettre fin au Contrat avec effet immédiat. L’adhérent sera alors redevable de tous les droits d'abonnement qui auraient dû être payés pendant la durée du Contrat majorés des frais de recouvrement facturés après obtention d’un titre exécutoire. 

 

Article 7- Incapacité de Jouissance/ Cas de forceMajeure  

En cas de non utilisation de l’abonnement, pour toute raison n’engageant pas la responsabilité du club, l’adhérent ne peut prétendre à aucun remboursement ni à aucune prorogation d’abonnement. En cas de déménagement définitif empêchant l’accès à la salle de sport dans un rayon supérieur à 30 kms, la durée minimum d’engagement sera réduite sur présentation de justificatifs originaux et le préavis sera réduit à 1 mois. Les justificatifs devront être envoyés par courrier à l’adresse indiquée en page 1. En cas d’incapacité temporaire d’utiliser l’abonnement, l’adhérent pourra demander la suspension de son abonnement dans les cas suivants : mutation professionnelle, raison médicale ou grossesse. Une incapacité à la pratique du sport supérieure à 1 mois, fera l’objet d’une suspension de l’abonnement à compter de la date de présentation du certificat. Pendant la période d’inaptitude les prélèvements seront suspendus. Tout justificatif médical faisant l’objet d’une incapacité sportive inferieure à 1 mois ne pourra pas faire l’objet d’un report. Tout certificat médical produit après la durée d’absence ne pourra donner lieu ni à une prorogation ni à un remboursement. Toute suspension d’abonnement prolonge d’autant la durée minimum d’engagement. En cas de maladie ou accident grave notamment sans que cette liste ne soit limitative, pour causes de santé, de décès, ou causes professionnelles empêchant DEFINITIVEMENT l’adhérent de bénéficier des services du club, l’adhérent pourra effectuer une demande de résiliation de son abonnement. Celle-ci seraeffective à l’issue d’un délai de 30 jours à compter de la date de réception du courrier de résiliation. Le Club se réserve néanmoins la possibilité de faire contrôlerl’état de santé de l’adhérent par un médecin conseil du club (sous les usages de confidentialité habituelle), en cas de motifs de suppression d’ordre médical. 

 

Article 8 : TRANSFERT 

Le client peut transférer le contrat une fois seulement à un ami ou un membre de la famille avec une notification à la salle de sport par écrit au moins 30 jours avant le transfert. La personne qui recevra le transfert devra payer 70 € de frais de transfert. 

 

Article 9- Vestiaires 

Le club met à disposition des casiers individuels qui devront etre fermés par l’adherent de manière sécurisée avec un cadenas ou via un code personnel.  L’utilisation du casier est limitée à la durée de la séance sauf pour les personnes ayant souscrit l’option « casier à l’année ». Il est interdit de déposer des affaires personnelles en dehors des casiers. Nous vous conseillons de ne pas apporter d'objets de valeur dans l’enceinte des Clubs et à souscrire une assurance personnelle pour les objets personnels que vous pourriez apporter. L’adhérent est personnellement responsable de ses effets personnels qui ne sont pas sécurisés de manière appropriée dans les casiers mis à dispositions. Les casiers sont disponibles exclusivement pendant les horaires d’ouverture de votre Club. La SARL Club 7 n’est responsable d’aucun dommage, perte ou vol de vos effets personnels, sauf pour une cause imputable à la SARL Club 7. En cas de dommage, perte ou vol qui ne serait pas dû à un défaut de sécurisation des effets personnels du fait de l’adhérent, la SARL Club 7 demandera à l’adhérent de lui fournir les factures ou tickets de caisse afférents aux effets en question afin de prendre en considération toute réclamation. 

 

Article 10- Badge d’entrée  

Le badge d’entrée est obligatoire. Il est payant, nominatif et incessible. Chaque adhérent est dans l’obligation de présenter sont badge devant le lecteur pour accéder aux installations et pour sortir. La non présentation du badge prive l’adhérent du droit d’entrer et de pratiquer. En cas de perte du badge celui-ci sera facturé 20 euros TTC comme l’indique la fiche tarifaire affichée à l’entrée du club. 

 

Article 11- Assurance et responsabilités

Le club est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son personnel conformément à l’article 37 de la loi du 16 juillet 1984 et suivant le code du sport. Cette assurance a pour objet de garantir le club contre les conséquences pécuniaires et de responsabilité civile encourues au titre des dommages causés à autrui du fait de l’exploitation : dommages corporels, matériel, immatériel. Conformément à l’article 38 de la loi 16 juillet 1984, le club a informé l’adhérent qui le reconnait, de l’intérêt à souscrire un contrat d’assurance de personne ayant pour objet de proposer des garanties susceptibles de réparer les atteintes, à l’intégrité physique dont il pourrait être victime en cas de dommages corporels, et ce auprès de l’assureur de son choix. La SARL Club 7 et ses employés ne peuvent pas être tenus responsables des dommages matériels ou immatériels suite à un accident ou une blessure dont l’adhérent est victime dans l'un des Clubs si ces dommages résultent d’une violation des clauses du contrat, du règlement intérieur du club , ou d’une utilisation anormale des machines et équipements, sauf dans le cas où ces dommages résulteraient d’une cause attribuable à la SARL Club 7. 

 

Article 12- Attestation/Certificat médical 

Lors de son inscription l’adhérent reconnait avoir fait contrôler par un médecin son aptitude à pratiquer une activité sportive et prendre régulièrement toute précaution nécessaire pour sa santé. L’adhérent atteste que sa constitution physique et son état de santé lui permettent de pratiquer le sport en général, et plus particulièrement d’utiliser les services, les activités, le matériel et les installations proposées par le club, dont il reconnaît avoir une parfaite connaissance. L’adhérent remet, avant la fin de son premier mois d’inscription, un certificat médical d’aptitude à la pratique des activités physiques et sportives daté de moins d’un mois. Ce certificat médical devra être renouvelé annuellement, sans autre demande du club.  

 

Article 13- Surveillance Vidéo 

L’établissement est placé sous vidéo surveillance permanente. Ces données sont placées sous la loi de la protection des données personnelles et archivées durant 30 jours maximum. 

Article 14: Médiation– LITIGE 

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable. A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel. La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ; soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 197 Boulevard Saint Germain - 75007 PARIS. ».

 

Article 15: Coordonnées service client-

Pour contacter notre service client vous pouvez nous contacter par mail à contact@inandout-fitness.fr, par courrier à l’adresse suivante : SARL Club 7, 448 rue de la Roqueturière 34090 Montpellier ou par téléphone au 04.67.707.707. 

 

Article 16- Démarchage téléphonique 

Si vous ne souhaitez pas être sollicités par téléphone, vous pouvez inscrire votre numéro de téléphone sur le site bloctel.gouv.fr afin de demander à ne pas être sollicité par téléphone au sujet d'une offre commerciale. Vous pouvez vous enregistrer à la liste d’opposition sur le site ou par courrier postal à l’adresse suivante : SAS OPPOSETEL, Service Bloctel, 6 rue Nicolas Siret, 10000 Troyes


 

Conditions générales de ventes : Anniversaire Party & Après-midi cocottes

 

Garantie et confirmation de réservation

·Pour toute garantie de réservation, il est nécessaire de procéder au prépaiement de 40% du montant total de la prestation. Le cas échéant, il est possible au client de transmettre un numéro de carte bancaire avec date de validité et cryptogramme à titre de garantie. La confirmation de réservation sera transmise après obtention du prépaiement correspondant à 40% du montant total de la prestation.

·A défaut de ce prépaiement ou de ce numéro d’autorisation, l’établissement ne garantit pas la disposition des espaces réservés.

Modalités d’annulation

·Toute annulation même partielle doit être exprimée par mail à contact@le-nuage.fr

Pour toute annulation intervenant :

- Moins de 72 heures avant la date d’arrivée : le montant total de la prestation sera

facturé.

- Moins de 15 jours avant la date d’arrivée, l’acompte sera conservé en cas de

prépaiement ou facturé en cas de garantie par carte bancaire. Le solde de la prestation sera remboursée en cas de paiement de la totalité

 

Dans le cas d’une annulation émanant de la SARL Club 7, la prestation sera intégralement remboursée au client (arrhes inclues)

 

Modification

- 10 jours avant la date de la réservation, aucune modification de prestations ne pourra être faite. La facturation sera établie sur la base du devis signé.

 

Retard

En cas de retard la durée de la prestation pourra être écourtée. Les traitements se terminant à l’heure prévue afin de respecter les rendez-vous suivants.

 

Vestiaires  

Le club met à disposition des casiers individuels qui devront être fermés par l’adhèrent de manière sécurisée avec un cadenas personnel.  L’utilisation du casier est limitée à la durée de la séance. Il est interdit de déposer des affaires personnelles en dehors des casiers. Nous vous conseillons de ne pas apporter d'objets de valeur dans l’enceinte de l'établissement et à souscrire une assurance pour les objets personnels que vous pourriez apporter. Le client est personnellement responsable de ses effets personnels qui ne sont pas sécurisés de manière appropriée dans les casiers mis à dispositions. La SARL Club 7 n’est responsable d’aucun dommage, perte ou vol de vos effets personnels, sauf pour une cause imputable à la SARL Club 7. En cas de dommage, perte ou vol qui ne serait pas dû à un défaut de sécurisation des effets personnels du fait de l’adhérent, la SARL Club 7 demandera à l’adhérent de lui fournir les factures ou tickets de caisse afférents aux effets en question afin de prendre en considération toute réclamation.

 

Assurance et responsabilités 

Le club est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son personnel conformément à l’article 37 de la loi du 16 juillet 1984. Cette assurance a pour objet de garantir l’établissement contre les conséquences pécuniaires et de responsabilité civile encourues au titre des dommages causés à autrui du fait de l’exploitation : dommages corporels, matériel, immatériel. Conformément à l’article 38 de la loi 16 juillet 1984, le club recommande de souscrire un contrat d’assurance de personne ayant pour objet de proposer des garanties susceptibles de réparer les atteintes, à l’intégrité physique dont il pourrait être victime en cas de dommages corporels, et ce auprès de l’assureur de son choix. La SARL Club 7 et ses employés ne peuvent pas être tenus responsables des dommages matériels ou immatériels suite à un accident ou une blessure dont l’adhérent est victime dans l’établissement si ces dommages résultent d’une violation des clauses du contrat, du règlement intérieur du spa, ou d’une utilisation anormale des équipements, sauf dans le cas où ces dommages résulteraient d’une cause attribuable à la SARL Club 7.

 

Surveillance Vidéo 

L’établissement est placé sous vidéo surveillance permanente. Ces données sont placées sous la loi de la protection des données personnelles et archivées durant 30 jours maximum.

 

Réclamations et Litiges  

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable. A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel. La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer : -soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 197 Boulevard Saint-Germain - 75007 PARIS. »

 

Coordonnées service client

Pour contacter notre service client vous pouvez nous contacter par mail à contact@le-nuage.fr, par courrier à l’adresse suivante : SARL Club 7, 448 rue de la Roqueturière 34090 Montpellier ou par téléphone au 04.34.480.480.

 

Démarchage téléphonique

Si vous ne souhaitez pas être sollicités par téléphone, vous pouvez inscrire votre numéro de téléphone sur le site bloctel.gouv.fr afin de demander à ne pas être sollicité par téléphone au sujet d'une offre commerciale. Vous pouvez également vous enregistrer à la liste d’opposition sur le site ou par courrier postal à l’adresse suivante : SAS OPPOSETEL, Service Bloctel, 6 rue Nicolas Siret, 10000 Troyes.

 

Conditions générales de vente : Achats carte cadeau

 

> PRIX

Le prix étant soumis à la TVA française, tout changement du taux légal de cette Taxe sera répercuté sur les prix à la date d’entrée en vigueur du nouveau taux. La Nuage se réserve le droit de modifier ses tarifs.

 

> PAIEMENT, CLAUSE RESOLUTOIRE ET PГNALITГS DE RETARD

En cas de paiement par carte bancaire ou par Paypal, le compte du Client sera débité au moment de la Commande. Les paiements effectués seront sécurisés par une procédure de cryptage des données en vue d’éviter l’interception de ces informations par un tiers. Le Nuage ne saurait être tenu responsable en cas d’usage frauduleux des moyens de paiement utilisés. Conformément à la réglementation en vigueur les coordonnées bancaires des Clients ne sont pas conservées par Le Nuage.

 

> EN CAS DE RETARD OU D’ANNULATION


Sur le coupon sera notée la date de validité de votre achat. Une fois cette date passée, vous ne pourrez plus bénéficier de votre achat, il sera considéré comme consommé.

 

> PREUVE ET RESPONSABILITÉ

Le Client reconnait la validité et la force probante des échanges et enregistrements électroniques conservés pas Le Nuage et admet que ces éléments reçoivent la même force probante qu’un écrit signé de manière manuscrite en vertu de la Loi n° 2000-230 du 13 mars 2000 portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l’information et relative à la signature électronique. Le Client reconnait par les parties comme preuves des échanges, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties sauf preuve contraire. Le Nuage oeuvre à protéger les informations personnelles de ses clients en assurant un haut niveau de sécurité. Néanmoins, le Client a également un rôle à jouer dans la protection de ses données à caractères personnels. Il doit maintenant la sécurité de ses transactions en ligne en ne communiquant à personne son identifiant et/ou son mot de passe et en changeant régulièrement son mot de passe. A ce titre, Le Nuage ne peut pas être responsable de la divulgation des informations concernant le Client à tout individu ayant utilisé son identifiant et/ou son mot de pass. La Nuage ne pourra donc en aucun cas être tenu responsable de l’utilisation frauduleuse de ces informations.

 

> CLAUSE DE RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Le Nuage conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’à parfait encaissement des sommes dues par le Client dans le cadre de sa Commande, frais et taxes compris

 

 

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Date de mise à jour des CGV : 25/05/2022